Stoffel Vandoorne espère que l’équipe dont il est réserviste, Aston Martin F1, se rapprochera de Red Bull et des meilleurs teams en 2024. Il craint toutefois de voir progresser les autres équipes et ne peut pas savoir ce qu’il en sera.

“Eh bien, évidemment, l’année dernière a été un peu surprenante en termes de compétitivité en début de saison, et puis nous avons évidemment eu ce petit creux, puis nous sommes en quelque sorte revenus vers la fin de l’année” a déclaré Vandoorne, avant la présentation de l’AMR24 prévue lundi.

“Il y a eu beaucoup d’apprentissage pendant cette période. Mais, oui, savoir exactement à quel point nous serons compétitifs en commençant cette année est très difficile à savoir.”

“Les autres ne restent pas immobiles non plus. Red Bull, évidemment, est la référence en ce moment, et ce n’est pas facile à battre, disons, pour qui que ce soit en ce moment. Il est donc certain qu’ils seront là-haut. Ils sont considérés comme la référence à l’heure actuelle.”

“Mais il y a aussi Mercedes et Ferrari qui sont des acteurs majeurs. Je pense donc que l’objectif est de rivaliser avec eux plus régulièrement. Mais nous devrons attendre de voir où nous nous situons exactement.”

Le Belge explique qu’il n’a pas d’information sur ce que font les autres teams car il n’a pas eu l’occasion d’en discuter avec d’autres pilotes : “Évidemment, dans le monde de la F1, il y a une grande confidentialité entre les équipes et nous ne partagerons jamais aucune information technique.”

“Vous pouvez discuter de certaines choses, mais je dirais que nous parlons plus avec les pilotes du WEC, parce que nous sommes nombreux ici à faire du WEC et nous nous voyons aussi dans le paddock. Je dirais donc que c’est plus un sujet de discussion parfois.”

Read More