Malgré la déception de n’avoir remporté aucune victoire en 2023, la saison de Mercedes F1 n’a pas été aussi noire que sa monoplace. Ainsi, l’équipe a signé une pole position avec Lewis Hamilton en Hongrie, la 104e du Britannique, qui en garde un excellent souvenir.

“Je pense que Budapest a été le meilleur moment de l’année, un circuit que j’adore, où nous avons réussi à détrôner les Red Bull à un moment précis” a déclaré Hamilton. “Cela nous a donné de l’espoir et le sentiment que si nous continuions à pousser, nous atteindrions leur niveau. Lorsque j’ai conduit la voiture pour la première fois en février, je n’ai jamais pensé qu’il serait possible de réaliser une pole.”

Le Grand Prix des Etats-Unis a ensuite été le théâtre d’une excellente course de Hamilton, même si elle s’est soldée par une disqualification : “Avec l’amélioration que nous avons apportée à Austin, avec quelques tours de plus, nous aurions été en mesure de nous battre pour la victoire.”

“Cela montre que nous transformons petit à petit cette voiture en une machine compétitive. Elle devient plus agréable à conduire et elle est dans une position où l’on peut regarder plus vers l’avant que vers l’arrière.”

Le septuple champion du monde garde de l’espoir pour la saison prochaine et espère que les problèmes de la W14 seront résolus. Selon lui, c’est ce qui doit changer chez Mercedes pour viser la victoire.

“Les progrès ont été positifs, mais ce n’est toujours pas une voiture capable de gagner des courses et c’est ce que nous devons changer en 2024. Le rêve est que lorsque février commencera l’année prochaine, la voiture ne soit pas une réplique de celle de 2023 ni qu’elle ait le même feeling, mais je suis sûr que ce ne sera pas le cas.”

Read More