Oscar Piastri a découvert le circuit Gilles Villeneuve pour la première journée du Grand Prix du Canada. Le pilote McLaren F1, 11e de la deuxième séance, se félicite d’un bon apprentissage, à la fois sur piste sèche et sous la pluie, et il espère continuer sur cette dynamique.
“Nous avons eu une session correcte cet après-midi et nous avons semblé être assez solides dès le départ, le rythme semblait raisonnable” a déclaré Piastri. “C’est un circuit amusant, très bosselé, mais j’ai apprécié d’avoir un peu de temps sur la piste.”
“Les perturbations météo sont arrivées assez soudainement à la fin, ce qui nous a donné un avant-goût de ce que serait une course sous la pluie. Nous verrons ce que le reste du week-end nous réserve, mais je dirais que ce sont des débuts raisonnablement encourageants.”
Lando Norris, de son côté, était 13e à la fin de la journée, mais le Britannique se félicite d’un travail de fond pour préparer la suite du week-end. Il espère avoir assez bien travaillé pour signer de bons résultats dès les qualifications.
“C’est agréable d’être de retour au Canada, sur un circuit que j’apprécie. Nous avons eu une bonne journée, c’était bien de rouler dans des conditions mixtes. Nous avons travaillé dur pour trouver de bons réglages” a déclaré Norris.
“Le plus important est de trouver un bon équilibre avec la voiture pour se sentir à l’aise, et nous avons fait des progrès. Nous allons continuer dans cette voie demain et travailler dur pour obtenir un bon résultat en qualifications.”