Les pilotes Ferrari ont montré de bonnes dispositions en début de week-end du Grand Prix du Canada de F1. Malgré une journée perturbée, Carlos Sainz a signé un prometteur quatrième temps lors des Essais Libres 2.
“Comme nous n’avons pratiquement pas eu de temps de piste lors des Essais Libres 1, les Essais Libres 2 ont été particulièrement chargés, mais nous avons réussi à essayer les trois composés pneus pour le temps sec” a déclaré l’Espagnol.
“Nous avons aussi essayé différents réglages sur la voiture pour améliorer les performances. Nous avons bien progressé au cours de la journée. Le résultat est plutôt positif, même si nous devons encore trouver un peu de rythme et de performance pour les qualifs.”
De son côté, Charles Leclerc est sixième du classement et pense qu’il aurait pu faire mieux avec une tentative plus tardive, à l’image des pilotes Mercedes F1 : “Nous ne sommes que vendredi et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais dans l’ensemble, la journée a été positive.”
“Je me sentais très bien dans la voiture. Nous sommes un peu plus loin dans le classement car nous n’avons pas pu faire un deuxième run avec les pneus tendres à cause du drapeau rouge. Notre rythme de course était également bon et nous allons continuer à travailler dans cette direction.”