Le Grand Prix de Las Vegas est très attendu parmi les pilotes de Formule 1. Parmi ceux qui ne cachent plus leur impatience, on retrouve Lando Norris. Le pilote McLaren F1 assure que les gens sous-estiment le potentiel de cette nouvelle course au calendrier, qui se déroulera en novembre.

“Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point ce sera cool” a déclaré Norris à Sky Sports F1. “Vous pilotez dans les rues de Vegas. Tout le monde connaît Vegas, vous l’avez vu dans des films et des histoires, tout le monde en a entendu parler. Le fait que le Strip soit fermé juste pour que nous puissions aller courir, c’est une chose tellement cool.”

“J’ai vraiment hâte d’y être. Je ne suis jamais allé à Vegas. J’ai fait des allers-retours à Vegas il y a de nombreuses années, je devais y aller pour participer à un événement. Mais je n’ai rien vu. Je n’ai fait qu’entrer et sortir. C’est donc la première fois que je vais vraiment à Vegas.”

Le Britannique défend aussi l’aspect du tracé et sa longue ligne droite de 1,9 kilomètre : “Le tracé a l’air bizarre sur le papier, mais je pense que ce sera un bon circuit de qualification, un bon circuit de course, et surtout, c’est quelque chose que l’on attend avec impatience.”

“Pour nous, s’il s’agit d’une bonne piste de course et que vous pouvez vous réjouir d’un dimanche où vous pouvez aller courir, que vous soyez premier ou dernier, ce sont les endroits que vous attendez le plus, d’une certaine manière, et puis c’est à Vegas, alors double coup de chance.”

Le simulateur sera important pour s’y préparer

Norris n’a pas encore essayé le circuit dans le simulateur, mais il a pu le tester sur une version beta de F1 23, dont vous pourrez retrouver le test ce mardi sur Nextgen-Auto. Le Britannique a eu un premier aperçu du tracé mais attend de l’essayer dans le simulateur pour en avoir une meilleure vision.

“Je pense que d’ici là, nous l’aurons aussi sur le simulateur. Je pense même que nous l’avons déjà, qu’il soit scanné ou non ou qu’il s’agisse juste d’une meilleure estimation de ce qu’il sera, mais cela nous aide énormément.”

“Tout d’abord, cela permet de régler la voiture. Ensuite, je pense qu’il s’agit de points de référence standard, qu’il s’agisse d’utiliser un panneau 100 mètres pour freiner ou un panneau 50, ou d’éviter certaines bosses.

“Il y a toujours des choses que vous apprenez grâce à cela. Donc cela nous aide à 100 % par rapport à quelqu’un qui ne l’a pas fait. C’est un fait qu’il y a des choses que vous savez et que d’autres ne savent pas s’ils ne l’ont pas fait.”

Read More