Le Grand Prix des Pays-Bas pourrait être absent du calendrier 2024 de la Formule 1 – bien que Zandvoort ait déjà un contrat jusqu’en 2025.
C’est ce qu’affirme le journal belge francophone Le Soir, faisant suite à des informations selon lesquelles Spa-Francorchamps se dirige vers un nouvel accord avec Liberty Media.
Le GP de Belgique serait ensuite tenu en alternance avec Zandvoort – à partir de la saison 2026 où le GP des Pays-Bas sera absent à nouveau et ainsi de suite.
“Le GP de Belgique n’aura lieu que tous les deux ans à partir de 2024,” affirme Le Soir. “Il va alterner avec les Pays-Bas pour créer une sorte de Grand Prix du Benelux.”
“C’est un projet qui pourrait faire des émules en Europe, où il est impossible de rivaliser avec les énormes offres financières du reste du monde.”
Cependant, la RTBF a des informations différentes et affirme que si les discussions entre le PDG de la F1, Stefano Domenicali, sont dans une “phase avancée”, il n’y a actuellement “rien qui laisse penser que la Belgique alternera avec un autre Grand Prix”.
Le commentateur des courses de F1 en Belgique, Gaétan Vigneron, a déclaré : “Si la Belgique et les Pays-Bas étaient contraints d’alterner à l’avenir, ils pourraient l’envisager.”
“Mais ce n’est pas le cas en ce moment. Pour être tout à fait pragmatique, il vaut mieux être présent tous les deux ans que pas du tout. Mais personnellement, je pense que l’alternance est une mauvaise idée.”