Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, affirme que la Scuderia va rester attachée au sport automobile de haut niveau pendant les années à venir en raison de la valeur du transfert de technologie vers ses véhicules routiers, “toujours pertinent”.

“Le sport est très important pour nous,” confie Vigna.

“La course a été, elle est, elle sera dans l’ADN de notre entreprise.”

“En 2023, 50 ans après avoir cessé de participer au Championnat du Monde d’Endurance, nous y retournons – cette semaine, ce sera Le Mans. Donc le sport est très important : la Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance et nous continuons à investir là-bas parce que nous voyons beaucoup de technologies qui peuvent aller de la piste à la route. C’est toujours pertinent.”

En guise d’exemple, il déclare que le premier SUV de Ferrari, le Purosangue, “a une caractéristique importante qui vient du moteur à combustion que nous avons pris de la Formule 1. Nous avons mis cela sur la route sur le Purosangue et cela arrivera sur d’autres véhicules aussi.”

Alors que Ferrari démarre son aventure en HyperCar, il reste que les résultats ne sont toujours pas au niveau attendu en Formule 1. Lorsqu’on lui a demandé si le début largement infructueux de l’équipe en 2023 avait été stressant, Vigna répond : “Il y a des choses encore plus stressantes que cela !”

“Il y a un moyen de s’améliorer, il y a un moyen d’apprendre. Nous devons faire une voiture qui soit toujours meilleure que la précédente. C’est vrai pour tout ce que nous faisons.”

Read More