La FIA est en train de choisir le fournisseur de pneus de la Formule 1 pour 2025 à 2027.
Et, surprise, Pirelli devra peut-être céder sa place à un nouveau fournisseur. Selon les dernières informations, confirmées par plusieurs sources, Bridgestone s’est également engagé dans le processus d’appel d’offres pour fournir les équipes de F1 en pneus de 18 pouces sur la prochaine période.
La marque de pneumatiques japonaise chercher à faire son retour en Formule 1 après y avoir été présente de 1997 à 2010. Le manufacturier était même le fournisseur exclusif après le retrait de Michelin en 2006.
La FIA et le constructeur ne veulent rien confirmer pour le moment. Le directeur sportif de Bridgestone, Eiichi Suzuku, a précédemment déclaré qu’il cherchait toujours à s’impliquer davantage dans le sport automobile, y compris la Formule 1. Un porte-parole de la société a déclaré explicitement ne pas vouloir commenter la nouvelle.
Quoi qu’il en soit, Pirelli s’est bien engagé dans le processus aussi. Des rumeurs parlent également d’un dossier déposé par Hankook (qui avait déjà candidaté pour la période 2020-2024) mais sans aucune confirmation de ce côté.
L’accord à venir de 2025 à 2027 est également assorti d’une option de prolongation jusqu’en 2028.